mercredi 18 février 2009

Rétrospective

Si on peut l'appeler ainsi, j'expose en ce moment une rétrospective de mes travaux depuis ma sortie des beaux arts il y a 5 ans. Il y a là une évolution visible dans mon travail où l'on pouvait trouver dans les prémices, une envie de travailler la matière tout en obtenant des visuels très graphiques. Cette envie a perduré jusqu'au moment où j'ai eu un besoin de retour au figuratif (notamment avec les Figures). Enfin on trouvera dans cette exposition mes derniers travaux où le figuratif est encore bien présent mais, il s'agit là, pour moi, de ne dessiner que l'essentiel, c'est à dire le minimum qui permettra de visualiser l'image. Je ne suis pas dans une recherche de détails mais plus dans une construction structurelle. Enfin sur ces dernières oeuvres, une partie de la toile reste brute.... La toile en tant que matière... Encore une fois la matière...

L'exposition se tient à Aurillac à la Galerie CLAC, passage Marinie du 5 Février au 30 Mars 2009.
http://www.clac.fr/
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire